samedi 20 mai 2023

Appel à l'aide du refuge Beldi au Maroc

Les conditions de vie pour les chiens errants au Maroc sont extrêmement difficiles et leur sort, souvent scellé d'avance : abattage en pleine rue, égorgements, chiens brûlés vifs ....

Des associations se battent pour sortir les animaux de la rue, les soigner, identifier et stériliser afin de leur offrir une nouvelle vie dans des foyers aimants.

Le refuge Beldi fait partie des ces associations qui luttent, chaque jour, contre les maltraitances subies par ces chiens. Il appelle à l'aide aujourd'hui, afin de trouver des familles d'accueil ou des adoptants en France. 

Voici leur message : 

"... Nous avons créé un refuge pour chiens errants dans la ville de Marrakech au Maroc qui s’appelle le Ranch Beldi, je vous joins les liens facebook et Instagram. https://instagram.com/ranchbeldisterilisation https://www.facebook.com/ranchbeldichiensdesrues Notre association est présidée par Laurence Lallement et co-présidée par Céline Loison. Les conditions actuelles sont terribles ici, des campagnes d’abattage font rage dans tout le pays (tir à l’arme, égorgements, des chiens par centaine brûlés vif …) https://fr.le360.ma/societe/gestion-des-chiens-errants-apres-la-polemique-place-aux-solutions_6XFLKMCN65DDZDAY3ILSGO7C2E/ 

Très vite nous nous sommes rendu compte qu’il fallait pratiquer la stérilisation de masse afin d’éviter toutes ces naissances incontrôlées. Nous avons fait adopter plus de 80 chiens en 1 an au Canada. Malheureusement les frontières avec le Maroc et 100 pays dans le monde ont fermé. 

Nous avons réalisé plus de 30 sérologies antirabiques pour que nos petits protégés puissent regagner la France ou l’Europe. Ils ont entre 7 mois et 1 an et demi pour les plus âgés. Ils peuvent partir en toute légalité dès le 1er Juin. 

Nous voulons intensifier les stérilisations massives. Pour cela, il nous faut trouver à minima des familles d’accueil ou mieux encore des adoptants. La stérilisation est la seule solution pour sauver des milliers de vies innocentes."



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !